fbpx

« Mon kit GH5 comble une lacune sur le marché !»

Nous nous sommes entretenus avec Jimmy, un jeune cinéaste enthousiaste et l’un des propriétaires d’équipement les plus actifs de Gearbooker.

Débuter jeune

Sa passion pour la vidéo et le montage remonte à plusieurs années, alors qu’il n’avait que 9 ans. Il a commencé en regardant des vidéos sur Google Video et il voyait comment d’autres créateurs réalisaient leurs films avec l’aide de Windows Movie Maker.

Dans de nombreux cas, il s’agissait simplement de captures d’écran vidéo d’un jeu vidéo, incluant de la musique. « Mais je trouvais ça fascinant », dit Jimmy.

«YouTube était très jeune au moment ou je m’y suis inscrit en tant que cinéaste débutant. À un moment, je m’amusais à monter des vidéos tous les jours, pour des amis ou pour d’autres personnes … Comme nous étions jeunes, nous trouvions ça très amusant. Nous nous amusions à filmer certaines parties de nos séries préférées, à y ajouter de la musique et à créer des montages drôles. »

Il a découvert plus tard Sony Vegas. « Quand j’ai découvert ce logiciel, je l’ai acheté et je l’ai utilisé pendant des années. »

« Bourreau de travail »

Actuellement, bien qu’il ait déjà 2 diplômes en poches, il envisage encore de poursuivre ses études. Il a un intérêt très large; il a le sentiment que le marché évolue et il veut continuer à apprendre et à acquérir de l’expérience. En plus de ses études et de son travail dans le secteur de l’hôtellerie, il a créé sa propre entreprise. Jimmy l’admet déjà: « Je suis un bourreau de travail ».

« Je veux garder cette entreprise relativement petite pour pouvoir faire des choses à côté. Je veux d’abord travailler dans une autre entreprise pour pouvoir acquérir de l’expérience. Je pourrai ensuite la transmettre à ma propre entreprise. »

En plus de ça, il est régulièrement sollicité pour tourner des vidéos gratuitement et réalise des teasers pour les soirées. En outre, « il a du pain sur la planche », et il souhaite débuter un partenariat pour l’aider dans ses projets.

Locataires fixes de Gearbooker

Jimmy a effectué son stage de fin d’études à J2TV, la maison de production de télévision et de vidéo de Leiden (Pays-Bas). Il a travaillé auprès de grands clients tels que Google, Pathé, SBS, Sky Radio, l’université de Leiden. Là, il a appris à travailler avec différentes productions journalistiques et avec du matériel différents. Il a donc beaucoup d’équipement et il est propriétaire sur Gearbooker depuis le lancement de la plate-forme.

« Depuis le peut de temps que j’ai mis mon équipement en location sur Gearbooker, je me suis déjà constitué une clientèle régulière. L’une des raisons pour lesquelles les gens veulent louer chez moi est que je suis très flexible avec le temps. Les gens peuvent venir chercher le matériel chez moi ou au travail, à l’heure qui leur convient. »

KIT GH5

Jimmy a eu une bonne intuition sur les besoins de ces locataires. Il a acheté le GH5 dès son lancement et il a constaté le manque de cet appareil sur le marché de la location.

« En fait, j’ai débuté la location parce que j’ai su que la demande de location était forte. Je faisais partie des premiers aux Pays-Bas à mettre en location un GH5. Et, je l’ai mis en location en «kit» avec un Speedbooster, un objectif Sigma 18-35, une carte SD de grandes capacités et des batteries supplémentaires. Tout ça réunit dans un sac compact. Très pratique pour un locataire! »

Grâce à la rapidité de la mise à disposition de la caméra, il a eu l’occasion de rendre ses locataires heureux et de gagner de l’argent en même temps. En plus des revenus qu’il a générés, la mise à disposition  de sa caméra lui à permis de se créer des contacts durables avec ces locataires. Son enthousiasme pour son équipement et pour le travail sur le terrain est clairement contagieux. Certains de ses locataires ont même, après essai, acheté le GH5 eux-mêmes.

« J’ai aussi rencontré des personnes à qui je peux maintenant demander une collaboration s’il y a un projet intéressant et si j’ai besoin d’un caméraman ou autre. »

A notre dernière question, s’il lui arrive aussi de louer de l’équipement, il a répondu:

«Je n’ai pas encore loué moi-même, mais ça risque de venir un jour avec toutes les nouvelles caméras qui sortent. J’ai d’ailleurs déjà envoyé de nombreuses personnes sur la plate-forme Gearbooker pour louer du matériel. »

Et bien sûr, nous en sommes heureux, Jimmy! 🙂

Louer du matériel vidéo, photo, audio?

Louez le matériel autour de vous. Libérez votre créativité!

DÉCOUVRIR LE MATÉRIEL