fbpx

J’ai vraiment pu améliorer la qualité de mes productions en utilisant Gearbooker.

Dans cet article nous sommes partis à la rencontre de Paul Plumat, un jeune cinéaste Français de 19 ans qui est utilisateur de Gearbooker.

Il fait partie de l’association de production audiovisuelle « Écureuils Production ». C’est une association visant à réaliser de petites productions. Avec son association, il a déjà réalisé une dizaine de courts métrages de fiction.

Le concept de Gearbooker j’ai trouvé cela génial !

Aujourd’hui, bien qu’il se soit installé aux Pays-Bas pour travailler, il continue d’améliorer son expérience dans l’audiovisuel. Il a réalisé quelques clips pour un de ses amis Néerlandais et a réalisé des vidéos corporates pour l’entreprise dans laquelle il travaille.

Comme il le dit lui même, Paul est un cinéaste à petit budget et a été ravi de découvrir Gearbooker :

« Mon expérience avec Gearbooker est inattendue, lorsque j’ai découvert le concept de  Gearbooker j’ai trouvé cela génial ! J’y ai vu la possibilité d’améliorer considérablement la qualité de mes productions tout en rencontrant des cinéastes passionnés. Et aujourd’hui je suis heureux que la plate-forme se soit lancée en France.»

Lors du tournage de son dernier clip, il a utilisé la plate-forme pour louer du matériel qu’il n’aurait pas pu utiliser en dehors de tournage professionnel.

«  J’ai loué un trépied et un moniteur externe. Le trépied seulement coute nettement plus cher que ma caméra et cette location m’a permis d’avoir un bien meilleur rendu final pour le clip. »

Paul entretient toujours des relations avec son association en France et ils ont encore des projets en cours. En revanches, comme il habite maintenant aux Pays-Bas il a profité de notre plate-forme pour rencontrer d’autre cinéastes.

Le profil de Paul sur Gearbooker

« Ce qui est bien avec la plate-forme Gearbooker, c’est que ce sont des créateurs qui partagent leurs équipements. Lors d’une location, nous rencontrons toujours les propriétaires et c’est toujours très intéressant de discuter avec d’autres passionnés. Il est même possible, après ces rencontres, d’organiser des partenariats pour certaines productions. »


Making-Of de l’un des courts-métrages de Paul

Paul ne fait pas que de louer de l’équipement pour améliorer ses productions. Il a aussi listé son équipement sur la plate-forme pour avoir la possibilité de le rentabiliser lorsqu’il n’est pas utilisé.

Voir son profil Gearbooker

  • Si vous êtes intéressé par le travail de Paul, visitez ses sites Web:
  • FACEBOOK
  • YOUTUBE

Vous aussi faites confiance à Gearbooker. Louez votre équipement sans crainte.

Louer du matériel vidéo, photo, audio?

Louez le matériel autour de vous. Libérez votre créativité!

DÉCOUVRIR LE MATÉRIEL