fbpx

7 Procédés qu nous utilisons pour sécuriser Gearbooker

En tant que photographe, cinéaste ou autre «créateur», vous êtes un fan de matériel, de jolis gadgets et de tout ce qui peut vous aider à être créatif. Donc, vous avez probablement déjà beaucoup investi. Êtes-vous curieux de savoir comment nous nous assurons que tout se passe bien lors de la location de votre équipement ?

1. Une vérification approfondie

Toute personne souhaitant louer chez Gearbooker est l’objet d’une vérification d’identité minutieuse.

Entre autres en fournissant diverses données personnelles et documents nous validerons votre profil. Ces données sont utilisées pour vérifier votre fiabilité et votre historique financiers via diverses sources de données externes.

2. Contrat de location officiel

À chaque réservation sur le site Web, Gearbooker établit automatiquement un contrat de location approfondi entre le locataire et le propriétaire. Cet accord a été écrit et testé par nos experts juridiques et décrit clairement les attentes, droits et obligations mutuels entre locataires et le propriétaire. 

Vous savez donc où vous en êtes et sur quoi vous pouvez vous reposer.

3. Vérification et communication avant location

Comment pouvez-vous savoir que le locataire est digne de confiance ? Tous simplement en vérifiant sa réputation. Comme vous le savez peut-être sur d’autres plateformes, les locataires et les propriétaires s’évaluent mutuellement après chaque réservation. En partie à travers ces critiques, chaque utilisateur se construit une réputation visible sur son profil. Les critiques sont affichées sur votre profil et à force de réservation et de revues, vous avez la possibilité d’améliorer votre rang. De sorte que vous passiez de GearNewbie à GearFan à GearExpert à GearGuru et enfin à GearMaster! Vous avez aussi la possibilité d’associer votre compte à vos réseaux sociaux de façon à vérifier que la personne n’utilise pas un faux compte (nombre d’amis). Pour éviter qu’une personne se fasse passer pour une autre, chaque locataire doit également fournir la preuve de son identité avec une pièce d’identité valide.

Le locataire et le propriétaire discutent à l’avance via le site Gearbooker. De cette façon, vous pouvez facilement obtenir des réponses à vos questions et vous mettre d’accord sur une heure et une date. Si nécessaire, un employé de Gearbooker peut surveiller cela, en guise d’observation supplémentaire.

4. Selfie-time!

Comment pouvons-nous savoir si la personne est bien celle qu’elle prétend être? 

En vérifiant l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et la pièce d’identité. Il est aussi possible que nous vous demandions de prendre un selfie d’identité; un selfie de vous, avec votre carte d’identité clairement visible.

5. Revues et expérience

La réputation et les critiques sont très importants sur Gearbooker. Personne ne veut se faire une mauvaise réputation en négligeant les choses. De plus, vous louez à d’autres créateurs, qui savent généralement manipuler les équipements. Bien sûr, il est conseillé d’examiner le matériel avant la location (pour le locataire) et à la fin de la location (propriétaire). 

6. Toutes les transactions sont bien assurées

Regardons tout ça d’un peu plus près. 

En réalité, en tant que locataire, vous êtes responsable du matériel que vous louez. Mais il est bon de savoir que vous êtes assuré pour toutes les transactions. Mais supposons que quelque chose ne va pas avec l’équipement. Cela peut arriver et nous nous attendons à ce que notre communauté soit ouverte et transparente à ce sujet. Tant que le locataire a manipulé avec soin pendant la période de réservation, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En termes juridiques, on parle également du principe du «bon père de famille». Dans ce cas, l’assurance vous indemnisera correctement.

7. Plaintes et soutien

Gearbooker est toujours prêt à répondre aux questions ou aux plaintes de ses utilisateurs. L’idée de la communauté est la suivante: essayez de résoudre les soucis autant que possible. Mais parfois, c’est plus difficile et nous ferons tout notre possible pour vous aider. Si nécessaire, par exemple, le paiement d’une réservation peut être mis en attente.

Voulez-vous en savoir plus à ce sujet? Cliquez ici ! Vous pouvez également lire notre FAQ.

Louer du matériel vidéo, photo, audio?

Louez le matériel autour de vous. Libérez votre créativité!

DÉCOUVRIR LE MATÉRIEL